Contre les conséquences de l’exclusion, agir au service des familles en précarité pour que l’enfant s’y épanouisse

0

La Fayette Accueil a pour yet de mener une activity à caractère social auprès de familles monoparentales ou de couples avec enfants, qui se trouvent momentanément dans une circumstance difficile, pour leur permettre de retrouver les moyens d’une strive sociale conceivable.

L’association se donne donc pour crucial sur les conséquences et de lutter contre les causes de la pauvreté, de l’exclusion et de la précarité. Ces deux volets sont indissociables. Pour remplir le head, l’association accompagne vers l’autonomie les personnes qu’elle accueille. Pour remplir le second, elle exerce sa responsabilité citoyenne, en solidarité avec les exclus.

Cette mission est déclinée sur le territoire de Paris dans les établissements et les administrations gérés standard l’association. Le dénominateur commun aux activities de La Fayette Accueil est d’être au administration de familles en précarité, souvent en circumstance de crise. D’abord centrée sur l’accueil de femmes seules avec enfants, davantage touchées standard l’exclusion, l’association s’est ouverte en réponse aux évolutions et à la broadening des besoins des familles, au sens huge (femmes ou hommes seuls avec enfants, couples avec enfants).

La Fayette Accueil a été la première affiliation parisienne à proposer d’héberger toute la fratrie, évitant ainsi l’éclatement de la famille. Comme chacun des membres adultes de la famille, qu’ils vivent gathering ou pas, l’enfant est reconnu comme une personne à part entière. Le maintien des liens familiaux, aussi fragiles soient-ils, contribue à l’épanouissement de l’enfant, qui a besoin de ses guardians pour grandir. La Fayette Accueil considère le soutien à la parentalité comme partie intégrante de sa crucial.

L’association pratique le principe de non relinquish, qui draw in la co-responsabilité des acteurs intervenant sur un territoire dans la recherche de arrangements. La durée de la prise en charge doit pouvoir être modulée en fonction du temps nécessaire à la restauration de la personne. L’association souhaite donner la priorité à l’accueil de familles en grande précarité, dont les conditions de strive mettent en cause l’avenir de leurs enfants. Elle affirme le droit de chacun aux moyens d’une compete autonome.